EN 9100 et AMDEC

ParThierry SALMON

EN 9100 et AMDEC

EN 9100 et AMDEC

EN 9100 et AMDEC ? 

La norme EN 9100 demande une analyse des risques sur les processus opérationnels et sur les produits. Vous trouverez cette exigence dans l’article 8 de la norme EN 9100.

La méthode AMDEC aussi simple soit-elle, est une méthode collaborative et en aucun cas une méthode que seul le responsable qualité mène seul.

Pourquoi ? Nous rappelons, que la résultante de cette méthode est d’identifier les risques réels et potentiels. Pour ce faire, quoi de mieux de réunir les personnes compétentes autour de la table afin de pouvoir exposer leur connaissance et donc leur REX sur leur processus, procédé et produit. Ensuite, l faut faire vivre la démarche afin de fiabiliser la chaîne. Ainsi, c’est la méthode qu’il faut utiliser si vous voulez vous mettre en conformité selon EN 9100.

Aussi, nous vous recommandons de réaliser cette analyse AMDEC de manière régulière (suite à non conformité, réclamation client, changement de configuration, nouveau client, etc….). Votre revue de direction permettra-elle d’éprouver la performance de votre analyse et d’évaluer la robustesse de vos processus.

2TSC MANAGEMENT vous accompagne à tous les stades de votre projet de certification EN 9100. Nos consultants, sont compétents sur le sujet et vous aide à mettre en place la norme EN 9100. Accompagnement vers votre certification EN 9100, sur Marseille, Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lille et partout en France.

Formation de 1 jour à 2 jours pour comprendre les exigences de la norme EN 9100 ou bien sensibiliser votre personnel. Formation à l’audit de performance selon la norme EN 9100.

À propos de l’auteur

Thierry SALMON administrator